menu
close search popup

Deux gardes temps diamétralement différents chez Bvlgari

Auteur : NdK

Le 14/12/21

Lectures : 350

      Présentation de la Bulgari Daniel Roth Grande Lune et de la Bulgari Daniel Roth Chronographe Papillon.

Bvlgari nous présente aujourd’hui deux gardes temps bien différents l’un de l’autre. Cependant, ils sont présentés dans un même boitier elliptique et sont tous deux animés par un mouvement complexe et un design raffiné.

Bulgari Daniel Roth Grande Lune

La montre Bulgari Daniel Roth Grande Lune n’est pas une montre à phase de lune classique. En effet, celle-ci présente la Lune Astronomique qui sous entend un mouvement d’une complexité technique importante. En plus des heures, minutes, seconde et date, le calibre 2300Frédéric Piguet offre donc l’affichage d’une Lune dite de Précision, le tout agrémenté de côtes de Genève et d’or Rose 18ct recouvrant le boitier de 44 millimètres.

Ce garde temps original et d’une finition exemplaire est, en outre, accompagné d’un bracelet en alligator, d’aiguilles en or rose et d’un verre saphir. Enfin le remontage se fera manuellement tandis que l’étanchéité est assurée jusqu’à 30 mètres.

Bulgari Daniel Roth Chronographe Papillon

La seconde montre Daniel Roth, d’un design plus contemporain n’est quand à elle pas en reste puisque l’affichage des minutes est assuré par un ingénieux système breveté de disque central porteur. Les heures sont elles affichées de manière sautante dans une fenêtre à guichet positionnée à 12h. La fonction chronographe est mise en avant par deux cadrans dédiés, gradués sur 30 minutes et 12 heures. Ce garde temps est actionné par un calibre DR2319 de Frédéric Piguet, les complications étant assurées par Daniel Roth.

Tout comme son homologue la Chronographe offre une belle finition avec des aiguilles bleuies, un bracelet en alligator et un verre saphir. Le remontage est cette fois-ci automatique et l’étanchéité toujours assurée jusqu’à 30 mètres.

back to top