menu
close search popup

La montre Grande Reverso 1931 de Jeager-LeCoultre

Auteur : NdK

Le 14/12/21

Lectures : 191

      Pourquoi la dernière montre Reverso de la marque Jeager-LeCoultre contient le chiffre 1931 ?

La montre Grande Reverso 1931 rouge a été conçue et créée par la manufacture horlogère du groupe Ricemont Jeager-Lecoultre. Elle est un hommage aux intellectuels et aux artistes des années folles qui possédaient des cadrans rouges à leur montre pour ainsi montrer leur liberté de style ainsi que leur dandysme.

Pourquoi la dernière montre Reverso de la marque Jeager-LeCoultre contient le chiffre 1931 ?

C’est la date de création de la marque Reverso qui depuis n’arrête pas d’être revue, réinventée mais sans jamais trahir son identité. A ce jour, elle a abrité plus de 50 calibres « manufacture » et abhorré plusieurs centaines de cadrans. Son dernier cadran est donc rouge identique aux cadrans rouges des années 30.

La montre est pourvue du Calibre Jaeger-LeCoultre 822 avec un remontage manuel et elle est disponible dans un grand boîtier d’une finesse extrême. D‘après la marque « Elle conjugue plus que jamais l’élégance à la passion, le classicisme à l’originalité. Aujourd’hui comme dans les années 1930, elle exprime une liberté de style sans concession »

Les montres Grande Reverso 1931 ne sont disponibles qu’auprès des boutiques, à travers le monde, exclusives de la marque Jeager-LeCoutre. A noter que celle-ci a été présentée en avant première dans la nouvelle boutique Jaeger-LeCoultre de Milan.

back to top